Publié le : 25 octobre 20194 mins de lecture

Bientôt, vous allez peut-être faire une cérémonie de mariage et tous les préparatifs sont prêts. Envisagez-vous d’embaucher un photographe professionnel pour capter toutes les photos lors de la cérémonie? Pour mémoriser ces moments, la création d’un album photo est l’une des meilleures idées. Dans cet article, découvrez 3 conseils pour réussir à la création d’un album photo.

Étape 1 : Prenez toutes les photos de votre mariage

Prendre tous les photos est la base de la création d’un album photo. S’il n’y a pas de photos, il n’y a pas d’album non plus. Alors, les photos essentielles dans la cérémonie de mariage doivent être toutes prises. Pour que vos photos soient bien prises au bon moment, vous devez confier cette tâche à la personne que vous avez embauché à cet effet. Pour que les photos prises soient bien sauvegardées et sécurisées, il est nécessaire de les copier dans une clé USB ou dans un ordinateur. Et il faut faire de nombreuses copies des photos pour empêcher leur suppression dues à l’endommagement du disque dur.

Étape 2 : Triez et classez les photos

Cette étape est aussi très importante. Actuellement, trier les photos est synonyme de supprimer les photos mal prises, les floues, etc… Mais ce n’est pas tout, trier les photos c’est aussi l’occasion de trouver les photos romantiques, et au besoin, recadrer ou retoucher quelques photos.

Après, il faut créer des sous-dossiers pour classer les différents moments uniques. Par exemple : dans les préparatifs, à la mairie, photos de couples, dîner, soirée dansante, retour de noces, etc. Enfin, tous les moments uniques du mariage que vous aimeriez voir dans votre album photo doivent se trouver dans cet ouvrage.

Étape 3 : Achetez un livre album et exploitez-le

Il faut d’abord trouver un vendeur de livre d’album photo. Cherchez le modèle qui vous plaît et achetez-le. À ce moment-là, déterminez les détails du livre que vous cherchez comme : format paysage, portrait, souple, rigide, grand carré, petit carré, couverture en jaquette, etc. Il vaut mieux que vous définissiez à l’avance le type de produit que vous voulez pour pouvoir comparer plus facilement les offres.

Chez certaines boutiques en ligne, il y a deux outils pour créer un livre d’album : les outils en ligne ou le logiciel BookSmart.

Vous pouvez aussi télécharger ce logiciel BookSmart pour pouvoir ainsi l’utiliser chez vous, mais les outils en ligne sont plus faciles à exploiter. Ces outils sont capables de faire la combinaison ou de placer des photos comme vous voudrez.

Il est temps alors de mettre vos photos dans le livre. N’hésitez pas à remplir une page avec plusieurs images et à placer votre photo préférée sur une page entière. Pensez aussi à faire des chapitres. En plus, vous pouvez saisir votre texte. Par exemple, vous pouvez écrire un petit message comme « je t’aime pour toujours », « notre amour dure à jamais », etc. Placez des légendes en bas des images, comme les noms des personnes qui se trouvent sur la photo. Mettez votre mariage en scène !