Publié le : 15 juin 20215 mins de lecture

Les boutiques qui se spécialisent en habits de mariage sont toujours plus nombreuses. Elles vous proposent différents modèles de costumes prêts-à-porter, mais vous pouvez également vous faire confectionner un ensemble sur-mesure en fonction de vos préférences et de vos exigences. Comment choisir un magasin de création de costume cérémoniel pour témoin ou pour futur marié ?

Une boutique proposant des costumes élégants et sans fioriture

Pour un mariage à Paris, vous avez juste besoin de vous faire beau et séduisant. Inutile de chercher des vêtements tape-à-l’œil avec strass et paillettes. En cherchant un magasin de costume de mariage sur mesure dans la capitale, assurez-vous surtout d’en trouver un qui confectionne les habits chics en respectant les règles de l’art. L’enseigne doit pouvoir vous proposer différents tissus de qualité et divers styles de costume.

Pour faire élégant, les coutures au niveau des épaules du costume mariage pour homme à Paris doivent coïncider avec l’endroit où l’épaule casse. Par ailleurs, le tailleur qui vous reçoit est normalement capable de confectionner une veste de la bonne longueur. Les pans de cette dernière ne doivent pas tomber plus bas que votre fessier. Idéalement, ils finissent au niveau des paumes des mains.

Pour être chic, vous avez besoin de revêtir une veste bien cintrée le jour de vos noces. Ce costume de mariage sur mesure épouse la courbe de vos flancs et celle de votre dos. Aucun mauvais pli ne marque alors le tissu. De surcroît, l’ourlet de votre pantalon devrait tomber pile sur votre chaussure. Ainsi, il n’y aura qu’un seul pli au niveau de la jambe.

Optez alors pour une boutique avec un tailleur expert capable de vous créer un costume et de respecter ces quelques fondements.

Un magasin offrant différents choix de costume pour mariage

Vous ne savez pas quel type de costume sur mesure de mariage opter ? Choisissez alors un magasin qui puisse vous proposer différentes tendances. Une boutique de création sur-mesure peut proposer le british suit style, très répandu et répondant à une tendance classique et stricte. Ce modèle de costume de mariage à Paris présente des épaules rembourrées. La veste élargit votre carrure et vous confère une allure sportive. Ce vêtement est fait dans un tissu assez épais. Si vous avez un léger embonpoint, ce type de costume vous convient parfaitement.

Si vous êtes plutôt grand, optez pour un costume représentant le style italien innovant, moderne et déstructuré. Il épouse votre style grâce à son cintrage appuyé qui permet à votre torse de prendre une belle forme de V. Les échoppes qui proposent ce thème présentent un catalogue de tissus aux couleurs vives. Le costume sur mesure qui en découle se caractérise par une veste avec de belles épaules napolitaines. Au niveau du pantalon, vous verrez quelques fourches courtes.

Un costume du style américain correspond aux personnes fortes. Le magasin de confection sur-mesure que vous avez choisi doit normalement vous proposer cette alternative. Ce costume se démarque par sa coupe loose. Certes, la coupe est droite et vous permet d’être libre de vos mouvements. C’est un vêtement plutôt confortable avec une veste composée de peu de padding.

Une boutique de confection de costume : 2 ou 3 pièces ?

Tant qu’à choisir une enseigne où tailler votre costume de mariage champêtre par exemple, préférez en une qui puisse vous proposer de monter un costume de deux ou trois pièces en fonction de vos préférences.

Vous n’êtes pas sans savoir que certains costumes se composent de trois pièces au lieu des deux traditionnelles. Le gilet est le dernier élément qui compose ce costume de mariage 3 pièces. Il peut également être associé à une cravate et à différents modèles de chemises.

Bien que ce modèle de costume 3 pièces pour mariage soit tombé en désuétude, il revient en force ces derniers temps pour vous permettre de paraître toujours plus élégant. Le tailleur de votre magasin sera certainement en mesure de vous proposer un habit aussi gracieux.