Photo vintage: le retour du polaroid pour apporter une touche rétro à ses photos

On peut dire que la génération d’aujourd’hui est une génération photo. Avec l’évolution sans cesse des appareils photos numériques et des Smartphones, la mémorisation de chaque moment en photo est indispensable pour tout le monde, petits et grands. C’est justement la raison pour laquelle le polaroid est de retour. En effet, tout ce qui concerne la photo intéresse désormais de plus en plus de gens. Et là, il s’agit d’un appareil photo plus particulier, qui imprime directement vos photos. Cet appareil est aussi très prisé en raison des clichés plus vintages qu’il capture.

L’histoire du retour

Nous savons tous que l’usine a fermé ses portes en 2008, alors, comment est-ce que l’appareil s’est remis sur les rails désormais, et en vogue qui plus est ? Eh bien, tout simplement parce que des gens passionnés de photo se sont rassemblés avec quelques anciens ouvriers de l’usine. Ce groupe de gens, réuni par The Impossible Project, a racheté les usines de la marque. Dans ce cadre, associé à Urban Oufitters, le projet a décidé de rééditer les produits et de valoriser la marque en pariant sur les licences. Leur objectif étant de remettre le polaroid sur le marché, ils ont dû rajouter quelques innovations pour que ce soit à jour. Ces nouveautés et les futurs éditions sont prometteuses et adaptées aux besoins des générations y et z, sans pour autant oublier son côté vintage pour plaire aux générations x.

Qu’est-ce qui a changé ?

Avec un appareil qui imprime tout ce qu’il capture, on peut être enthousiaste au début, mais se lasser rapidement est fort possible. Sûrement, les concepteurs ont dû comprendre ce détail et ont fait en sorte à ce que l’appareil garde son côté vintage, mais aussi adapté à la demande actuelle. Par exemple, si auparavant, toutes les photos prises avec ce type d’appareil sont directement imprimées, il est aujourd’hui possible de faire quelques sélections pour économiser du papier. D’autre part, il dispose d’une option flash, d’un retardateur et d’une prise USB pour le recharger. Par ailleurs, l’usine a annoncé que les polaroids peuvent être connectés aux réseaux sociaux et aux téléphones mobiles. Ces modèles vintage connecté, seront les appareils photos les plus prisés.

Est-ce une bonne idée pour un mariage ?

Les photos de mariage, en plus des vidéos sont les vrais témoins et souvenirs vivants d’une journée inoubliable. Donc, en plus d’avoir des archives numériques, ce serait également idéal d’avoir des clichés imprimés directement. Ce serait aussi une idée de cadeau original pour vos invités. En effet, vous pouvez leur réserver une prise pour chaque famille et leur laisser une imprimée en guise de cadeau et de souvenir. De plus, il ne faut pas oublier que la touche rétro aux photos est très tendance. En parallèle, vous pouvez toujours contacter des photographes professionnels, avec les appareils photos numériques, pour mémoriser les autres moments de votre jour J. d’ailleurs, vous pouvez toujours chercher un professionnel proposant ce genre de service. Ce type d’appareil photo est également l’idéal pour votre stand de photobooth.

Astuces pour louer une cabine photos pour son mariage
Conseils pour prendre les plus beaux clichés pour un mariage