Quelle est la tenue idéale pour un marié ?

Tous les regards se portent toujours sur la robe de mariée le jour des festivités. D’ailleurs il s’agit de l’ingrédient clef au centre de toutes les attentions pour la réussite d’un bon mariage. Presque tout le monde, notamment les femmes, déjà mariées ou non, sont impatient de savoir comment sera la robe de mariée. Toutefois, le marié ne devrait pas non plus être en reste. Il s’agit également de son moment à lui. Il doit aussi être impeccable durant ce jour spécial. Sa tenue devrait tout autant le mettre en valeur et devrait aussi coller parfaitement avec le thème annoncé sur le faire part de mariage. Comment donc choisir sa tenue idéale pour le marié ?

Prêt-à-porter ou sur mesure ?

Il existe effectivement de nombreux spécialiste de la production et vente de costumes pour marié proposant une ligne complète adaptée à tous les styles, allant du style classique au plus original. Lors du choix d’un costume de mariage, il est indispensable de bien connaître tous les styles existants et en choisir en fonction du goût. Mais avant toute chose, choisissez une coupe qui soit adaptée à votre morphologie et surtout à votre budget. Vous avez à titre d’exemple le choix entre le prêt-à-porter, le sur-mesure ou le grande mesure. Si pour le prêt-à-porter, il est souvent difficile de trouver un modèle adapté à sa taille ou sa morphologie, en optant pour le sur-mesure ou le grande mesure, vous serez sûr de trouver la tenue idéale. Effectivement dans le sur-mesure, le tailleur pourra adapter un modèle déjà existant à vos mensurations tandis que dans le grande mesure, celui créera un modèle unique, spécialement conçu pour épouser votre corps.

Quels sont les critères de choix ?

Pour pouvoir choisir la tenue idéale pour le futur marié, quelques critères essentiels doivent être pris en considération. Tout d’abord, il faut toujours distinguer la tenue de mariage de celle du quotidien. Si de nombreuses personnes ont l’habitude de porter un costume au travail, d’autres le sont moins. Toutefois, il est toujours conseillé de porter quelques choses d’originale le jour J. Le choix du costume peut également varier selon la saison. La tenue adéquate pour l’hiver ne le sera pas forcément pour l’été. Mais, quelle que soit la saison, vous devez toujours vous inscrire dans l’esprit du mariage. Et pour ne pas donner de fausses notes à votre mariage, trouvez également le moyen de s’accorder avec les témoins. Les coloris et les quelques détails comme les boutonnières ou les pochettes doivent aussi s’accorder avec ceux des garçons d’honneur. Ce qui revient à dire de soigner encore plus les détails et les accessoires.

Quels accessoires choisir ?

En termes d’accessoire, il existe de nombreux accessoires tels que les nœuds papillon, les bretelles, les chaussettes décalées ou le chapeau. Les redingotes, les jaquettes, les costumes deux ou trois pièces, les smokings, ou la queue-de-pie se portent également très bien lors d’un mariage. Les redingotes par exemple sont idéales pour les personnes de grandes tailles. Pour plus d’élégance, il faut les porter avec un haut-de-forme ou une lavallière. Pour les jaquettes, pas besoin d’assortiment avec le reste de la tenue. Vous pouvez par exemple choisir un haut en gris avec des rayures ou du noir pour le bas.

Réussir son maquillage de mariée pour être belle sur les photos !
Tout ce que vous devez faire pour préparer votre mariage