Réussir son maquillage de mariée pour être belle sur les photos !

Le maquillage constitue un élément fondamental lors d’un grand jour comme le mariage pour la mariée. Mais avant de franchir cette étape, il est indispensable de bien préparer sa peau. Il est important que vous sachez qu’un visage bien propre, sans bouton ni pigmentation est le meilleur terrain de maquillage. Ceci dit, nettoyez bien votre visage et du coup, utilisez une lotion adaptée à votre type de peau. Le gommage est aussi un soin à adopter tous les weekends afin d’enlever les résidus formant de l’imperfection. Tout cela permettra l’application d’un maquillage léger mais qui met en valeur votre charme. Voici quelques astuces de maquillages qu’une mariée doit suivre pour avoir bonne mine lors des séances de photo mariage.

Misez sur les fonds de teint en harmonie avec votre carnation

Le choix d’un fond de teint est une étape primordiale pour la mariée quand le grand jour arrive. Afin de sélectionner le meilleur fond de teint, étudiez la couleur de votre peau. Est-elle claire, hâlée ou noire ? Pour une peau blanche, le beige décliné en jaune ou un peu rose est recommandé. Par contre, si vous avez le visage un peu bronzé, optez pour le beige marron doré. Souvenez-vous que pour être encore plus belle sur les photos, vous devez aussi utiliser des contouring. Il s’agit en fait de jouer avec l’ombre de la lumière en assombrissant une partie du visage juste légèrement au-dessus de la mâchoire. Cela permet d’ajouter des traits sur votre visage pour avoir une belle silhouette.

Accentuez votre regard pour avoir un joli regard sur les photos

Afin d’avoir un regard pétillant sur les photos, un mascara volumineux fait partie des vanity à appliquer. Il permet de mettre en valeur vos sourcils et les rendent plus captivants. Misez aussi sur les eyeliners soulignant le contour de vos yeux. Le maquillage, existant en une grande variété de couleurs, ajoute plus de valeurs à vos yeux. Par contre, le choix des teints se fait à partir de la couleur de vos yeux. Pour cela, si vous avez les yeux bleus, choisissez un maquillage doré. Avec des yeux verts, les nuances de rose sont idéales. Dans le cas où vous vous disiez que la rose ne vous convient pas, misez sur le bordeaux réchauffant votre regard sur vos photos. Sublimez vos yeux marrons avec des teintes chaudes comme le marron sombre avec des paillettes cuivrées.

Un rouge à lèvre léger et une bonne position

Si vous trouvez que vous avez mis un plus de maquillage sur les yeux, alors ajoutez un rouge à lèvre plus clair et plus léger comme le fuchsia, le rose poudré et puis enrichissez-le avec un gloss. Par contre, si vous avez mis peu de maquillage des yeux, vous pouvez opter pour un rouge à lèvre rouge vif. Et n’oubliez pas que pour une photo de mariée réussie, souriez tout en restant naturel. Trouvez la bonne position qui vous donne une apparence encore plus jeune et un peu plus belle.

Quelle est la tenue idéale pour un marié ?
Tout ce que vous devez faire pour préparer votre mariage