Le photomaton ou cabine à photo est aujourd’hui un élément complémentaire d’un événement que ce soit un mariage, anniversaire ou autre chose à fêter. La cabine photomaton complète la photographie du mariage. Mais à quoi sert réellement cet appareil ? Faut-il en louer pour son mariage ?
Pourquoi utiliser une cabine photomaton pour son mariage ?
Vous voulez quelque chose de particulier pour votre mariage ? Louer une cabine à photo va rendre votre événement inoubliable. C’est simple et pratique parce qu’il suffit tout simplement d’entrer à l’intérieur du box et d’appuyer sur le bouton pour prendre des photos. Tous vos invités auront l’occasion de marquer un souvenir durable qu’ils pourront emporter et partager sur les réseaux sociaux comme facebook par exemple. Accompagnés par des accessoires, vous et vos invités pourront avoir des photos amusantes avec des couleurs ou thèmes différents. Le photomaton est aujourd’hui un véritable automate d’où vous pouvez entrer seul ou entre plusieurs amis. Vos invités ont l’occasion alors de maximiser leurs talents créatifs pour créer des souvenirs remarquables et inoubliables. Ces photos avec les accessoires permettent de décorer votre livre d’or.
Quelle cabine photomaton choisir pour son mariage ?
Les cabines photo permettent à vos invités de tirer des portraits de façon originale. À partir de 1300 euros, vous pouvez avoir accès sur trois choix de photomatons durant votre mariage. La cabine photo rétro vous offre quatre poses avec quatre flashs successifs pour obtenir des photos argentiques comme dans les années 60 et 70. En seulement quelques minutes, vos invités pourront récupérer leurs photos en noir et blanc. Le tarif de la location de cette machine est environ 1500 euros pour une durée de quatre heures accompagnée d’un technicien. Pendant votre mariage, donnez l’occasion à vos invités de se faire tirer le portrait comme des stars de cinéma en optant pour le studio Harcourt avec un tarif de location de 5 000 euros pendant une journée et 700 photos. Il y a aussi la photocabine personnalisable à l’image de votre mariage. Les clichés prises durant la fête peuvent être montré sur un écran dans la salle de réception ou publier sur les réseaux sociaux. La valeur de la location pour cette dernière est de 1300 euros au minimum pour une journée et des photos illimité.
Créer sa cabine photomaton soi-même pour son mariage
Il est aussi possible de créer sa propre version de photomaton. Ceci va vous permettre de l’utiliser en libre-service et avec un temps illimité votre photomaton. L’avantage d’avoir votre propre cabine à photo, c’est que vos invités peuvent récupérer des photos toute la soirée, pendant le cocktail jusqu'au week-end. Pour la réalisation de votre propre photomaton, vous devez faire des plans de la machine, calculer le budget pour la création et choisir les matériaux nécessaires. Pour ce faire, vous pouvez demander un devis auprès d’un professionnel dans une société spécialisée dans la fabrication de cabine à photos. Après votre mariage, c’est peut-être vous qui allez partager le nouveau photomaton avec des futurs mariés. Vous pouvez lancer une location pour des personnes qui préparent des événements.