Conseils pour prendre les plus beaux clichés pour un mariage

Le mariage est un moment très important dont il faut immortaliser. Pour que vous puissiez toujours revivre ce moment unique durant toute votre vie, prenez des photos que vous pourriez regarder avec vos enfants. Pour que vous ayez des beaux souvenirs, prenez des photos qui englobent l’ensemble de l’évènement. Afin de vous aider dans cette éternisassions, voici quelques conseils pour prendre les plus beaux clichés pour votre mariage.

Les préparatifs du mariage

Le jour du mariage commence par les préparatifs. Il est alors essentiel de prendre des clichés lors de ce moment. Pour vous deux ce sera le moment propice de marquer pour la vie le souvenir de votre look. N’oubliez surtout pas de faire un cliché de la belle robe de mariée suspendue à un cintre. Vous pourriez également prendre une photo de façon original vos chaussures. La séance de maquillage et du coiffage est aussi une belle occasion pour prendre en gros plan le visage et les cheveux de la mariée. N’oubliez surtout pas les clichés des alliances dans leur boîte à bijou. Prendre en photo la main de la mariée en tenant son bouquet est aussi une belle opportunité pour montrer la beauté des fleurs et la manucure de la femme. Vous pouvez proposer vous-même de poses originales à votre photographe pour marquer le moment.

La cérémonie et le repas de mariage

La cérémonie et le repas de mariage sont l’une des moments les plus importants du mariage. Ce sont les moments à ne pas manquer pour la prise de clichés. Pensez à une personne de la famille qui peut accompagner votre photographe, elle sera l’agent de liaison puisque le photographe ne va pas connaitre tout le monde. Assurez aussi que tous les moments importants soient pris en photo, comme les échanges de vœux ou le moment où l’on coupe le gâteau etc…. Parlez en avant avec votre photographe de tous les moments que vous aimeriez immortaliser. Pour que les photos de groupe ne deviennent une grande confusion préparez le bien. Faites une liste de vos convives et donnez-le à votre porte-parole qui se chargera d’appeler tout le monde. Ainsi vous gagnerez du temps pour les autres activités. Une autre idée qui est de plus en plus tendance est la photo booth avec des accessoires authentiques. Elle peut se faire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur mais assurer que l’endroit reçoive la lumière suffisante pour les clichés.

Les photos de couple

Les clichés du couple peuvent se faire pendant toute la journée, mais vous pouvez-vous organiser une séance photo pour vous deux. A quel moment alors pourriez-vous le faire. Vous pourriez le faire juste après la cérémonie et rester seuls avec le photographe dans l’église. Pendant le vin d’honneur ou le repas de mariage, vous pourriez vous dissimuler quelques minutes pendant les animations qui occupent vos invités, pour poser des photos en amoureux. Si vous n’aimez pas laisser vos convives, vous pourriez alors organiser la séance photo le lendemain ou quelques jours après votre mariage. Ce sera aussi une belle occasion de prendre des photos sans être stressé.

Engager un photographe pro à l’occasion d’un mariage à Paris
Où et comment faire développer des photos en ligne ?