Publié le : 25 octobre 20194 mins de lecture

Tout est prêt, la salle de réception, l’église, la robe même le voyage de noces, avez-vous pensé aux petits cadeaux pour les invités. Ce geste est devenu plus fréquent ces derniers temps pour rendre le mariage encore plus de souvenir. À part les livres et les photos, les livres d’or qui sont destinés aux mariés, les cadeaux aux invités restent de grands souvenirs pour tous. Souvent, les dragées sont le plus reconnues pour symboliser l’amour et la joie des mariés. Mais aujourd’hui, quoi de meilleur que d’essayer des cadeaux pour rappeler longtemps cette journée de mariage. Découvrez à travers cet article tous types de cadeaux solides pour vos invités.

Quel cadeau classique pour les invités ?

Il ne faut pas se mettre de fausses idées d’oublier les dragées parce qu’elles sont toujours des cadeaux classiques pour les invités. La plupart des invités mangent leurs bonbons lorsqu’ils les ont eus, dans ce cas, le mieux est d’investir dans la bonbonnière. Il y en a de toute sorte sur le marché, en ligne ou sur le magasin. C’est fort possible que vos convives conservent en souvenir les bonbonnières si elles sont mignonnes et jolies. Cela peut s’agir de la folie, mais c’est réalisable. Encore des choses sucrées, un petit pot de miel feront l’affaire aussi. Vous pouvez trouver les miels sauvages ou eucalyptus en vrac et les distribuer dans un joli petit pot entouré de ruban avec un message sur un papier. Le badge-prénom peut être gardé comme souvenir aux invités, tout comme les marques-place. Les flûtes à champagne sont à conseiller si le budget est plus élevé. Elles durent longtemps contrairement au cadeau comestible.

Quel cadeau original pour les convives ?

L’idée de cadeau original pour les invités est infinie en matière de création, de budget et d’imaginations. Une photo de souvenir dans une porte-clé, ou cadre personnalisé est plus qu’originale pour tout le monde. Vous pouvez leur faire livrer quelques semaines après la cérémonie un CD qui contient la vidéo originale du mariage avec vos musiques d’ouverture et la cérémonie religieuse. Simple, mais dure à oublier, on peut donner aussi des tickets de cinéma, jetons de casino ou encore plus des graines de plantes. Très pratique aussi si vous séparez les cadeaux pour les adultes, les filles, les garçons et les petits enfants. Cela exige plus d’investissement, mais toujours de cadeau original au mariage.

Les autres cadeaux surprenant pour les invités

C’est sûr que vous serez tout de même excités à l’idée d’offrir les cadeaux surprenants à vos convives dans la réception ou dans l’église. Et si vous réalisez une candy bar de friandise et de douceurs ou une décoration en un fruit de saison. Ensuite ou pendant la réception, les invités peuvent accueillir librement. Des beignets ou des donuts au chocolat accrochés sur le mur seront certainement un souvenir gourmand. Une boite exquise de macaron ou un sachet de cookies fait maison est toute craquante. Les romantiques aussi peuvent offrir un petit pot de plante cactus aux invités, quoi de meilleur souvenir pour décorer l’intérieur. En fonction du code couleur et thème, les éventails sont une excellente décoration de la salle de fête que vous pourriez offrir à vos invités.